A propos

Doptim SAS est une société bretonne fondée par Sophie Tardivel.

Sophie est big data scientist et a une longue expérience dans l’industrie des télécommunications, en R&D, en ingénierie d’affaire et en création d’offre pour des marchés internationaux.

L’ambition de Doptim est de développer une solide communauté de data scientists et de data engineers, ouverte sur le monde, heureuse et professionnelle, qui aura à cœur d’aider ses clients et ses partenaires à maitriser les données qui se créent et évoluent avec leur activité en mettant en œuvre la meilleure technologie.

Doptim investit dans un premier produit basé sur des technologies big data de réseaux de graphes et de traitement d’images. Le service en ligne permettra aux généalogistes passionnés de gagner du temps dans la fouille et le décryptage fastidieux de millions de documents numériques mis à leur disposition par les Archives, i.e. le canal historique du Big Data, grâce à des guides personnalisés et des outils qui simplifient la lecture de manuscrits anciens.
Doptim est soutenu par les programmes de soutien à l’innovation  de la région Bretagne, de l’Ille-et-Vilaine et de BPI France.

Doptim est membre fondateur du Breizh Data Club, un club de bénévoles qui veulent développer l’écosystème Data en Bretagne.

Mentions légales:

  • Doptim SAS au capital social de 30000 €
  • 824 659 056  R.C.S. RENNES
  • 3, Allée des Bardes 35760 Saint-Grégoire
  • contact@doptim.eu
  • Site hébergé par OVH SAS au capital de 10 069 020 €;   RCS Lille Métropole 424 761 419 00045; Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France; Tél : 09 72 37 97 74